Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le cartable de Leene
8 août 2012

fichier géométrie

N'étant jamais satisfaite de ce que je trouve dans les manuels, je me suis lancé et j'ai décidé de créer mon fichier de maths .

Pour le moment je n'ai fini que la partie géométrie pour la période 1. Au programme du repérage dans l'espace, du repérage sur quadrillage, les alignements et du tracé à la règle.

merci à P'tite fab pour la matrice, à crevette pour l'idée, l'inspiration et certains exercices

reperage_espace

alignements

quadrillages

Certains exercices viennent du site des coccinelles et d'autres d'un super fichier fait par une certaine Séverine mais je ne me souviens plus d'où il vient .... 

Beaucoup d'exercices viennent de scans de divers manuels même si je me suis essentiellement basée sur maths tout terrain et litchi CE1 au niveau de la progression.

J'attends vos remarques, commentaires, avis etc....en attendant la suite

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je découvre tout blog...je m'inspire beaucoup de maths tout terrain également...dommage que je découvre seulement ton travail pour la première période...as-tu crée d'autres fiches pour les autres périodes? En tout cas merci pour tout ce travail!
S
un grand bravo pour tes fichiers, je vais m'en servir pour mes plans de travail.<br /> <br /> merci
P
Super! je vais te piquer plein d'exos!
N
merci pour les fichiers ils me seront treès utiles pour mes ce1 en autonomie le temps que le m'occupe des cp/ce2
M
très bien fait , je vais utiliser des fiches en autonomie suivant les besoins <br /> <br /> merci
Dans le cartable de Leene
Publicité
Archives
Publicité